Alias mails infinis gadz.org

Alias mails infinis "en +"

Tu utilises ton adresse gadz.org (prenom.nom@gadz.org) ? Sais-tu que tu as la possibilité d'utiliser également autant d'adresses supplémentaires que tu le souhaites ? Ces adresses supplémentaires s'appellent des alias infinis.

Pour cela, il te suffit d'ajouter dans ton adresse gadz.org le libellé de ton choix à la suite de ton prénom.nom en utilisant le signe "+" :

Note : bien que de plus en plus de services internet acceptement aujourd'hui les alias infinis "en +", certaines plateforme ne permettent pas de les utiliser. Il faut alors dans ce cas utiliser ton adresse gadz.org principale.

Alias mails infinis "en _"

De la même manière que pour les alias infinis en "+", gadz.org propose depuis sa création, les alias infinis "en _"

Cependant, suite à un changement d'infrastructure informatique récent, les alias infinis "en _" ne pourront plus être utilisés dans le courant de l'année 2024 (date non encore déterminée).

Aussi, nous te conseillons de remplacer tes alias infinis "en _" par des alias infinis "en +" dès que possible pour anticiper l'obsolescence des alias infinis "en _".

Note : bien que de plus en plus de services internet acceptement aujourd'hui les alias infinis "en +", certaines plateformes ne permettent pas de les utiliser. Il faut alors dans ce cas utiliser ton adresse gadz.org principale.

Merci de ta compréhension.

Info support du 14 janvier 2024 : Nous continuons à investiguer le problème des alias en "_". Les gadz spécialistes du système ont été sollicités.

Info support du 13 janvier 2024 : Même si nous recommandons de remplacer les alias infinis "en +", Il se peut que dans certains cas les alias "en +" ne fonctionnent pas ( ex : +sncf ), il ne vous reste plus qu'à utiliser une adresse mail plus standard ( sans caractères spéciaux ). Les différents domaines appliquent des règles qui leur sont propres.


Info support du 4 janvier 2024 : certains systèmes expéditeurs de mails à destination des alias infinis "en _" sont actuellement rejetés. Nous n'avons pas de date de résolution de ce problème. Conseil : utilise les alias "en +" (voir ci-dessus).

Ce problème est actuellement en cours d'investigation par l'équipe gadz.org. Cette page est tenue à jour en fonction des évolutions de la situation

Systèmes expéditeurs identifiés comme étant rejetés lors de l'utilisation des alias infinis "en _"  (liste non exhaustive):

Questions ? Remarques

Pour toute question ou remarque sur les adresses gadz.org, tu peux contacter l'équipe gadz.org via la page contact