Fin du service d'achat de stockage supplémentaire

Achat de stockage individuel : changements importants.

12 février 2024

Apparement, Google est en train de changer de politique tarifaire pour les comptes ayant acheté du stockage complémentaire (au delà des 30 Go). Un message de notification de remboursement a été envoyé à certains utilisateurs. Une demande d'information a été effectuée auprès de notre partenaire Google mais il semble qu'il n'y ait pas encore d'information officielle de la part de Google.

En tout état de cause, il semble raisonnable d'anticiper la fin à terme des achats de stockage complémentaires sur Google Workspace gadz.org. Information non confirmée à ce jour. 

Cette page sera mis à jour dès que nous aurons des informations à ce sujet.

11 octobre 2022

Confirmation de la validité des informations ci-dessous.

Nous venons d'apprendre que le service d'achat d'espace de stockage sur Google Workspace gadz.org n'est valable que pendant 1 an à dater de la date d'achat (si tu avais souscrit à ce service initialement). Ce service d'achat a été rendu obsolète pour Google Workspace nonprofits. Si tu as acheté de l'espace de stockage ou si tu prévois d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire voici les informations à connaitre :

07 juillet 2022 : Suite à des changement de niveau de service de Google Workspace, Google a supprimé la possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Les utilisateurs ayant acheté de l'espace de stockage gardent ce service disponible mais ne peuvent plus changer de formule.

A noter que Google ne nous a pas prévenu de la suppression de ce service ni des conditions d'obsolescence.

7 juillet 2022

Suite à des changement de niveau de service de Google Workspace, Google a supprimé la possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Les utilisateurs ayant acheté de l'espace de stockage gardent ce service disponible mais ne peuvent plus changer de formule.

A noter que Google ne nous a pas prévenu de la suppression de ce service ni des conditions d'obsolescence.