Fin du service d'achat de stockage supplémentaire Google One

Achat de stockage individuel : arrêt du service Google One pour gadz.org

Juillet 2024

Le système d'achat d'espace de stockage personnel Google One n'est plus disponible sur Google gadz.org depuis février 2024.

C'est une décision de Google qui s'applique à toutes les offres Google Workspace non profits.

Si tu as besoin de plus d'espace de stockage, le plus simple est de prendre un abonnement gmail.com grand public (ou pro) et d'acheter de l'espace de stockage via Google One et de migrer les données que tu souhaites conserver. 

Plus d'info sur la page de migration et sur la page de réduction de ton stockage.

Pourquoi mon compte n'a-t-il pas été bloqué lors de l'arrêt du service Google One ?
Google a arrêté le service et a basculé automatiquement ton compte sur le quota mutualisé de gadz.org. C'est pour cela qu'actuellement tu peux continuer à bénéficier du stockage global qui nous est alloué (actuellement 400 To mais qui va être restreint en octobre à 100To).

21 mai 2024

Google semble avoir envoyé le 21 mai 2024 ce message à l'attention des possesseurs de contrat Google One (achat de stockage complémentaire).


Objet : Votre abonnement Google One a été annulé

Votre limite de stockage n'a pas changé

Votre abonnement Google One a été annulé

Google Play vous a récemment envoyé un reçu par e-mail confirmant que l'abonnement de stockage que vous avez souscrit pour votre compte Google professionnel ou scolaire a été annulé. Cette annulation est due aux modifications apportées à la gestion des comptes Google Workspace, qui impliquent que vous ne serez plus facturé pour cet espace de stockage.
Votre abonnement a été annulé, mais votre limite de stockage n'a pas changé et aucune action n'est requise de votre part.
Pour en savoir plus sur les anciens abonnements de stockage, veuillez consulter cet article du Centre d'aide
.
L'équipe Google One

Cette annonce obligatoire vous a été envoyée par e-mail afin de vous communiquer des informations importantes concernant votre compte Google.

© 2024 Google Ireland Ltd,

Gordon House, Barrow Street,

Dublin 4, Ireland

12 février 2024

Apparement, Google est en train de changer de politique tarifaire pour les comptes ayant acheté du stockage complémentaire (au delà des 30 Go). Un message de notification de remboursement a été envoyé à certains utilisateurs. Une demande d'information a été effectuée auprès de notre partenaire Google mais il semble qu'il n'y ait pas encore d'information officielle de la part de Google.

En tout état de cause, il semble raisonnable d'anticiper la fin à terme des achats de stockage complémentaires sur Google Workspace gadz.org. Information non confirmée à ce jour. 

Cette page sera mis à jour dès que nous aurons des informations à ce sujet.

11 octobre 2022

Confirmation de la validité des informations ci-dessous.

Nous venons d'apprendre que le service d'achat d'espace de stockage sur Google Workspace gadz.org n'est valable que pendant 1 an à dater de la date d'achat (si tu avais souscrit à ce service initialement). Ce service d'achat a été rendu obsolète pour Google Workspace nonprofits. Si tu as acheté de l'espace de stockage ou si tu prévois d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire voici les informations à connaitre :

07 juillet 2022 : Suite à des changement de niveau de service de Google Workspace, Google a supprimé la possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Les utilisateurs ayant acheté de l'espace de stockage gardent ce service disponible mais ne peuvent plus changer de formule.

A noter que Google ne nous a pas prévenu de la suppression de ce service ni des conditions d'obsolescence.

7 juillet 2022

Suite à des changement de niveau de service de Google Workspace, Google a supprimé la possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Les utilisateurs ayant acheté de l'espace de stockage gardent ce service disponible mais ne peuvent plus changer de formule.

A noter que Google ne nous a pas prévenu de la suppression de ce service ni des conditions d'obsolescence.