Suppressions des données

Malgré les nombreuses relance depuis de nombreuses semaines, certains comptes Google gadz.org et drives partagés mettent en danger le fonctionnement de Google gadz.org.

Rappel du calendrier :


Les zidents de gadz.org ne supprimeront des données qu'en cas d'absolue necessité, c'est à dire si le stockage global de Google gadz.org ne passe pas sous la barre des 100 To. Nous mettons tout en oeuvre pour limiter l'impact et éviter les suppressions de compte.


En l'occurence, si les efforts demandés depuis plusieurs semaines ne nous permettent pas de descendre sous la barre des 100 To, afin de préserver le fonctionnement de Google gadz.org, nous seront contraints de supprimer les données. Nous avons choisi d'effectuer ces suppressions par étapes afin de limiter l'impact. Chacune de ces étapes ci-dessous permettra de remettre à jour la liste des comptes concernés avant de passer à l'étape suivante si celle-ci reste necessaire.


(*1) : Ces suppressions ne suppriment pas les comptes : Gmail et autres données concervées.

(*2) : Malheureusement, le service Google Photos ne fait pas partie du service Google Workspace bien que ce service utilise le stockage de Google gadz.org. Lez zidents gadz.org n'avons pas moyen de supprimer les photos des comptes sans supprimer les comptes et notre seule option est de supprimer les comptes dont le stockage photo est > 10Go.


Note1 : La liste ci-dessus est en cours de finalisation et peut être sujette à changements en fonction de l'état de stockage à l'approche du 15 octobre.

Note2 : Les comptes dont le stockage est < 10 Go ne sont pas concernés par les suppressions ci-dessus

Note3 : Au 8 septembre 2024, il y avait 3 237 comptes personnels > 10 Go (sur 27 000 comptes) cumulant 158 To de données et 115 drives partagés > 10Go.